(Site de la guilde brakmarienne RP de Jiva)
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La page du Grimoire des Ombres est tournée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre.
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: La page du Grimoire des Ombres est tournée.   Dim 11 Fév - 0:27

De toute une époque, rien ne reste. Seulement la mémoire emprisonnant Sacré. Emprisonné dans le passé, il ne regardait plus l'avenir. Les derniers mots échangés avec le Tisseur de Brume étaient gravés dans la mémoire de l'éniripsa Damné.
Malsoir, Ombre. Avait il dit.
Ce fut comme si le sol s'était ouvert sous ses pieds. Comme si la Terre l'avait englouti. Il aurait voulu hurler, hurler, et encore hurler.. Mais implacible, son regard était resté gris. Délavé. Dénudé de tout sentiment. Digne, il avait disparu. Seul, enfin, au fond du Cénacle, il avait laissé échaper ce qu'il portait au fond du coeur. L'immense batisse des Ombres en trembla.
La nuit était passée. Sacré s'était endormis dans une marre de sang. Une fois encore il avait essayé de mourrir. La vie n'était qu'un fardeau à ses yeux. Il en avait assez. Six cent années pour arriver à ce résultat proche du rien.. Mais malgrès sa détermination, la Mort lui avait encore rit au nez. Baignant dans une marre de sang noir, il s'éveilla, Xard à ses côtés épongeant son front.
Ca va, papa?
En guise de réponse, Sacré grogna, se leva et se déshabilla. La sensation de son propre sang sur sa peau lui était désagréable. Ce sang n'était le sien une fois dehors. Lave frémissante dans son corps, roche noire une fois sorti des veines. Il n'aimait pas la lave refroidie. Il regarda le Grimoire des Ombres, qui était posé à côté de lui. Il était baigné de sang, lui aussi. Des flocons de glace s'échappaient des premières pages du Grimoire. Un courrant d'air brulant l'ouvrit à la page qu'il avait rédigée. Il n'y porta pas un seul regard et sorti du Cénacle, remontant des profondeurs de la demeurre des Ombres. Il porta un regard à son épaule gauche. Cinq blasons des Ombres y étaient accroché. Un à un il les dégraffa. Son visage se décomposa, passant de la fatigue à la tristesse. Il arriva dans l'Obscure Chambre, puis arriva dans la Salle des Stèles du Cénacle des Ombres. Chaque dalle marbrée ornant sol et murs était gravée d'une légende ou d'une histoire Brakmarienne. Il arriva au centre de la pièce, puis il tendit une main, paume vers la terre. Ses ailes devinrent rouge lave, orangées puis complètement jaune lumineux, et une colonne de lave incandescente s'éleva, lentement, vers la paume de la main de Sacré.
Il posa alors le blason des Ombres qui appartenu à l'Ombre Tazlefou, qu'il avait arraché par amour pour celui ci, qui n'en avait eu la force. Après vinrent ceux de titerasemotes, l'énu au coeur si pur que l'on le prendrai pour du diamant, puis celui de bonbon ureshii, la bergère cotoneuse. Puis celui de Céridwen, l'Ombre de Glace. Enfin il posa le blason des Ombres de KaniBhaal, le Tisseur de Brume, auquel s'accrochaient encore quelques filament evanescents de brume bleutée. Il frappa dans ses mains, et la colone incandescente de lave s'immobilisa et devint noire. La pierre noire de la lave.
Mort. murmura-t-il.
Sacré sorti de la salle d'un pas fier et altier. Celui de l'Ombre de Lave qui avait à présent fait le deuil du passé, et qui ne regarderai à présent que l'Avenir.

_________________
Victoria non praeda,
Memento Mori.
Maudits soyons nous que d'avoir été aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre.
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: La page du Grimoire des Ombres est tournée.   Dim 18 Fév - 0:06

Sacré réapparu quelques temps plus tard dans cette salle. Le silence était pesant. Longtemps il avait cru être capable de refaire vivre le radeau qu'était l'Assemblée. Longtemps il avait espérer avoir la foi assez longtemps. Pourtant aujourd'hui, les larmes aux yeux il s'approcha de la stèle de lave. Il regarda son blason des Ombres scintillant de lave ruisselante finement "brodée", puis le décrocha de son bras droit. L'étoffe était tiède, Sacré ne l'avait encore jamais retiré depuis que KaniBhaal le lui avait donné. Quelle longue discussion ils avaient eu ce jour là.. Il avait cru que Kani ne l'aimait pas .. Et pourtant la suite lui avait prouvé le contraire. Combien de blason avait il donné? Combien avaient été retirés? Sacré ne le savait plus, il ne voulait plus le savoir. Il posa son blason sur la stèle de lave froide, au centre du cercle formé par les autres blasons. A son contact, le pillier se liquéfia et la lave commença à briller. Sacré eut un faible sourire, ses yeux gris posés sur le socle ardent. Il lacha le blason. Un hurlement strident s'échapa de la bouche de Sacré, et son corps devint rouge lave, luisant étrangement dans la pénombre. Il hurla longtemps, puis se tu. Sur son torse était tatoué le blason des Ombres, à jamais.
Il disparu du Cénacle, le passé de cet être appartenant à présent à cette stèle et étant résumé par les quelques lignes qu'il rédigea durant sa courte régence des Ombres dans le grimoire des Ombres. L'Ombre de Lave fut, est et sera. Mais l'Assemblée sera-t-elle?

_________________
Victoria non praeda,
Memento Mori.
Maudits soyons nous que d'avoir été aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sacré du Ciel
L'Ombre de Lave
avatar

Nombre de messages : 898
Age : 29
Localisation : Dans l'Ombre.
Date d'inscription : 19/11/2005

MessageSujet: Re: La page du Grimoire des Ombres est tournée.   Jeu 8 Mar - 20:32

Le temps passa. Combien? Il n'aurait su le dire. Un rayon de lune filtrait par la meurtrière de la salle des Stèles. La colonne était toujours ardante, le blason toujours aussi beau. Il attendait son retour.
Un nuage sombre cacha la lune, et la colonne brilla plus fort dans le noir. Un mouvement furtif se fit sentir dans les profoneurs de la pièce. Une silhouète approchait à pas lents, la respiration silencieuse mais néanmoins sacadée. Cela faisait plusieurs semaines qu'il tentait de rester sourd à l'appel de l'Ombre. Plusieurs jours qu'il luttait contre ce qui était sa vie, et son passé. Ce matin, Sacré s'est levé et a retiré son blason des Kobais. Sa vie là bas l'avait lassé, en quelques semaines seulements. Il réalisa qu'il n'avait qu'un seul chez lui. Un unique foyer, une unique famille. A pas lents, dans sa toge pourpre à broderies grises de Concilien, Sacré du Ciel avançait d'un pas lent mais assuré. A son approche, le blason brillait de plus belle, la colonne se fit plus chaleureuse, et la pièce plus lumineuse. Ils étaient tous là. Immobiles, intouchables par le temps. Les blasons des Ombres de KaniBhaal, Céridwen, Bonbon, Tazlefou et titerasemottes. Le sien surplombait le tout et semblait flotter dans la pénombre. Une main à la peau sombre, aux ongles soignés et à la pilosité faible s'approcha du blason. La main sembla disparaitre, ainsi que le bras et tout le corps qui suivit lorsqu'elle entra en contact avec l'étoffe brûlante de l'Ombre de Lave.
Plus jamais je ne te retirerai.
A ces mots, le blason s'enroula autour du bras droit de l'éni damné et le Cénacle s'ébranla d'une mélopée joyeuse. Le maitre des Ombres était physiquement de retour, et ce, pour l'éternité.

_________________
Victoria non praeda,
Memento Mori.
Maudits soyons nous que d'avoir été aveugles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La page du Grimoire des Ombres est tournée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La page du Grimoire des Ombres est tournée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée générale pour mes 400,000 points
» hola tavernier, un tonneau de ta meilleure gnole, c'est ma tournée!!
» Les Ombres d'Esteren, JdR en cours de réalisation...
» Mon ordinateur ne veut pas ouvrir la page http://192.168.0.1
» Grimoire d'un Esprit de L'Ombre - Chapitre I - II - III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Assemblée de l'Ombre :: L'Assemblée de l'Ombre :: Les Stèles du Cénacle (public)-
Sauter vers: